La santé au travail
La société supporte chaque année un coût de la santé d’env. Frs 7500.— par personne résidente en Suisse. Pour chaque travailleur en Suisse, le montant de la facture de santé directement attribuée aux conditions de travail s’élève à Frs 5000.—par année.
Une part importante de ces coûts sont supportés par les entreprises, et malgré un lien de causalité étroit unissant la santé et les conditions de travail, bien des sociétés hésitent encore à faire de la santé au travail un facteur stratégique de succès de l’entreprise.
Notre concept global de gestion de la santé au travail accompagne les entreprises vers la détermination et la mise en œuvre d’une politique de santé. La méthode et les outils mis en œuvre ont pour buts de mieux maîtriser les coûts des absences du travail, d’agir sur la productivité de l’entreprise et d’améliorer la motivation et le bien-être au travail.
Le contexte juridique dans lequel une telle politique de santé peut être déployée prend alors toute son importance. Ce petit guide est un commentaire des bases légales traitant de la santé au travail sous l’angle des obligations mais aussi des droits des employeurs en la matière. Il est illustré par de nombreuses questions pratiques inspirées de situations réelles.
Nous nous intéressons dans cet ouvrage à développer le cadre légal principalement sur deux axes :
Ces deux questions résument l’importance d’une parfaite maîtrise des bases légales lorsqu’il s’agit de définir et déployer une véritable politique de santé dans les entreprises.
Ed. Weka
Cet ouvrage peut être commandé à : info@dcmanagement.ch
Résultats: les pratiques de plus de 200 entreprises romandes en matière de sondage satisfaction.
Grâce à notre méthode de benchmarking, comparez les salaires de votre entreprise avec une banque de données de plus de 1,2 millions de données salariales en Suisse!
Unique! Calculateurdes reports de délais en cas de protections/ suspensions du contrat de travail
Les annonces dans la presse ou sur les jobboards classiques ne suffisent souvent plus à trouver des compétences devenues rares dans certains métiers.