Web-hunting et Sourcing – ou comment booster l’efficacité du vos recruteurs

 

Nombreuses sont les entreprises qui recherchent activement des compétences devenues plus rares en Suisse. Les annonces dans la presse ou sur les jobboards classiques ne suffisent souvent plus. 

Les profils et les compétences en Suisse, en Europe ou dans le monde sont toutes enregistrées quelque part sur l’internet…encore faut-il savoir comment les chercher et où les trouver.

C’est dans cette activité très chronophage qu’intervient le sourceur. Nous recherchons, trions, analysons des profils pour des postes précis dans toutes les banques de données à disposition sur internet (CVs, réseaux sociaux, blogs, forums, sites d’entreprise…). Nous établissons les contacts par échange de mails, chat et vidéoconférence et effectuons les premières sélections.

 

Pourquoi le sourcing est important?

- Trouver les candidats passifs, ceux que vous avez du mal à trouver avec une petite annonce sur un jobboard. Ces candidats qui sont en poste, qui pourraient être intéressés mais qui n’envoient jamais de CV. Ceux-là en général ont crée des profils sur les réseaux sociaux et ont laissé des traces!

- Réduire vos coûts de recrutement en optimisant tous les outils et en diminuant le recours aux cabinets de recrutement et aux jobboards

- Réduire le temps de recrutement en trouvant les candidats les plus adéquats par rapport au poste en un minimum de temps…C’est le travail d’un sourceur qualifié.

- Créer et entretenir un pool de candidats potentiels sur la durée

 

Service et Tarifs

Un schéma d’intervention simple et efficace

1. Recherche de CVs selon profils souhaités par Web-hunting /recherche des coordonnées de contact

2. Prise de contact/présentation de l’offre de travail de votre entreprise

3. Sélection des personnes intéressées

4. Constitution des dossiers de candidatures

5. Entretiens p. visioconférence. : validation du dossier de candidature, de la formation et du parcours professionnel/ validation des références/ évaluation de la motivation/ tests psychométriques/ conditions de disponibilité

6. Etablissement d’un rapport de travail pour chaque candidature

7. Transmission du dossier complet du candidat avec rapport 

 

Critères de réussite d'un mandat

  • Dossiers de candidatures livrés/ Constitution d’un portefeuille de candidatures
  • Le client doit pouvoir valider 80% des dossiers de candidatures (20% échec, p.ex un candidat qui change d’avis ou non retenu)
  • Le client doit pouvoir enregistrer au min. 1 engagement sur 4 candidatures (dans le temps)
  • Si ces critères de réussite ne sont pas remplis après 3 mois de collaboration, analyse des causes, et mesures correctives ou résiliation du mandat

 

Tarifs

Dès 800.—CHF / dossier de candidature complet fourni avec rapport de recherches/validations + prime engagement à la fin du temps d’essai de CHF 1'000.--.

 

 

Sondage 2015 Enquêtes RH

Résultats: les pratiques de plus de 200 entreprises romandes en matière de sondage satisfaction.


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